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 Réglement Pour La Forest 2K11

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AuteurMessage
SPAM - FRELON
Admin
SPAM - FRELON


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Réglement Pour La Forest 2K11  Empty
MessageSujet: Réglement Pour La Forest 2K11    Réglement Pour La Forest 2K11  I_icon_minitimeSam 22 Jan - 23:45

Règlement Complet à télécharger >>> ICI <<<



DETAILS DU REGLEMENT « FOREST PAINTBALL SERIE 2011 »


ENVIRONNEMENT ET RESPECT DES LIEUX :
Le respect des lieux et la propreté de tous seront tout particulièrement surveillés.
Aucune dégradation et déchets quelconques ne seront tolérés sur le site.
Des endroits de tri seront à votre disposition, merci de vous y conformer
Des sacs-poubelles vous seront remis en début de journée. Utilisez-les.

PARKING:

Nous vous invitons à favoriser un maximum le co-voiturage afin d’épargner notre planète.
Vous trouverez dans la page d’accueil de chaque terrain les modalités de parking. Veuillez les respecter
Aucun véhicule ne pourra se rendre directement au terrain sauf pour y déposer votre matériel. Un arrêt rapide est donc toléré.
Durant la journée, aucune dérogation à cette règle ne sera acceptée sous peine d’exclusion de l’équipe: il est important qu´en cas d´urgence sanitaire, les véhicules de secours puissent accéder au site sans problème.
RESPECTEZ LES PARKINGS !...donc également pas de déchets, ni de dégradations quelconques.

ACCUEIL DES PARTICIPANTS :
Dès votre arrivée, veuillez vous présenter à l’organisation pour votre dossier d’inscription. Remettez nous la fiche TEAM remplie et signées par tous les joueurs, reçue avec votre dossier par mail. N’oubliez pas pour les mineurs, l’autorisation parentale doit être remplie et signée avec la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.

Afin d’éviter le rush du matin (inscription, préparation, prise des billes, etc...), L’ouverture du site est précisé dans la feuille d’accueil de chaque terrain.
Un espace joueur sera aménagé : installez-vous à la place désignée pour votre équipe (pas à celle des autres) avec vos affaires. Veillez à vous organiser dans le rangement de votre matériel. Les organisateurs de la Forest Paintball Série déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration de votre matériel.

ZONE NEUTRE :
BOUCHON DE CANON OBLIGATOIRE hors zone de jeux ! DANS TOUTE CIRCONSTANCE: lanceur en panne, pas de billes, chargeur non monté, bouteille vide, pas branchée, poignée éteinte,...LE BOUCHON SUR LE CANON! Il y va de la sécurité de tous.

PLANNING :

Le planning fourni, indique les horaires des matchs de la journée. Le respect des heures de début de chaque match est primordial.
Présentez vous 10’ avant votre match devant l’entrée du terrain à la base ARBITRES pour le pointage et le passage au chrony.
Soyez prêts, bouteilles remplies, lanceurs chargés. ESSUYEZ ABSOLUMENT vos impacts du jeu précédent pour éviter tout malentendu !
En cas de retard d’un joueur, celui-ci ne pourra entrer en jeu.
L’organisation se réserve le droit de modifier le planning sans préavis.

FORMAT DE JEU :
2 teams de 10 joueurs s’affrontent sur le terrain pendant 15 minutes avec un maximum de 15 joueurs inscrits par team.

OBJECTIFS DE JEU :
7 Bases drapeaux sont disséminés sur le terrain. Chaque base est constituée d’un mat équipé de 2 drapeaux distincts. L’objectif des équipes sera de prendre le maximum de bases, hisser le drapeau à sa couleur et le garder en place jusqu’à la fin de la partie.
En fin de partie, un décompte des drapeaux par équipe sera effectué.

RECONNAISSANCE DES TEAMS SUR LE TERRAIN :
Au départ de la partie, chaque joueur se verra remettre un brassard à la couleur de sa base, à porter au bras. Ce brassard devra être porté visiblement durant le match.


COMPTAGE DE POINTS :
En fin de partie, chaque drapeau hissé rapporte 10 points à son équipe. L’équipe qui a le plus de drapeaux marque 10 points de bonus avec un maximum de 70 points par match.
Chaque joueur touché fait perdre 1 point à son équipe : à chaque fois qu’un joueur arrive en base Respawn, l’arbitre Respawn comptabilisera ce joueur touché SAUF après la deuxième respawn. Tout joueur touché après la dixième minute ne fera pas perdre de points à son équipe.

Le résultat sera donc : total point de drapeaux – (MOINS) total points respawn + bonus drapeaux.
L’équipe qui a le plus de points au total remporte le match.

Remarque : un joueur ne peut lever un drapeau sans avoir son ou ses marqueurs sur lui. Dans ce cas précis, le point sera annulé

MATERIEL et TENUE VESTIMENTAIRE :

Masque : seuls les masques homologués pour le Paintball sont autorisés. Ils ne doivent en outre ne pas avoir été modifiés, entraînant un risque pour le joueur (tour de masque, protection faciale et écran doivent garder leur intégrité).
Lanceur : Tous les types de lanceurs sont acceptés. Cependant, les modèles artisanaux devront être validés par l’organisation avant leur utilisation et devront répondre aux normes de sécurité en vigueur. Si l’organisation estime qu’un lanceur peut être dangereux pour son utilisateur ou son entourage, il se réserve le droit de l’interdire.
Le joueur n’est pas limité en nombre de lanceurs porté sur lui.
Système air : Seul la norme Pi est acceptée. Chaque joueur s’engage en outre à être en ordre de requalification pour ses récipients sous pression.

MODE DE TIR :
SEUL, le mode SEMI-AUTO normal est autorisé pour la Forest, donc tous les autres modes sans exception sont interdits
Pour les lanceurs électro, la cadence maximale autorisée est de 10 billes/seconde. Il vous est donc IMPERATIF de régler votre lanceur AVANT le jour du tournoi.
Le contrôle se fera en début de partie par les arbitres : tout lanceur illégal sera confisqué. Vous avez alors la possibilité de prendre un lanceur de remplacement.
Toute tricherie manifeste pendant le jeu entraînera l’exclusion du joueur pour le restant de la journée.

Chargeur de billes : Tous les chargeurs sont autorisés, tant standards que mécaniques. Les loaders électroniques sont limités au nombre de 5 par équipe présente sur le terrain.

TENUE :
Nous vous demandons d’attendre d’être dans l’enceinte du terrain pour revêtir vos tenues de jeux. Il est interdit de sortir du site en tenue de camouflage total (pantalon+haut+cagoule par exemple) et se promener ainsi dans les environs.
Tous signes ou accessoires pouvant heurter la sensibilité d’autrui de part leur caractère ostentatoire ou agressif est interdit. L’organisation se réservant le droit d’exclure le joueur contrevenant et cela dans l’immédiat sans prétention à remboursement quelconque.
Le port de la cagoule intégrale est toléré dans le cadre du jeu. Cependant, nous vous demandons de la retirer lors des pauses et en dehors des terrains de jeux.
RESTRICTION VESTIMENTAIRE : La tenue du joueur ne devra pas être similaire à celle des arbitres (jerseys à rayures noir et blanc et/ou masque jaune fluo)






RÈGLES GÉNÉRALES DE JEU :

Match :
Durée de jeu 15 minutes
6 matchs par team répartis sur la journée

Début et fin de partie : Ils seront donnés par l’arbitre principal avec différentes annonces
- 1 Minute du départ, les teams sont à leur base de départ respective
- 30 secondes, Avertissement
- Décompte sur les 5 dernières secondes avant le GO avec signal sonore


Limites du terrain de jeu :

Les limites marquées le sont soit par des bandes, soit par des panneaux. Veuillez les respecter et rester sur l’aire de jeu.
En cas de dépassement des limites de jeu, le joueur sera déclaré OUT/TOUCHE !

Elimination :
Un joueur est touché lorsqu’une bille a éclaté sur lui ou son matériel, lanceur compris. Si la bille n’a pas éclatée à l’impact, le joueur n’est pas déclaré « touché ». Il est important que vous signaliez le fait d’être touché en criant haut et fort « OUT » ou « TOUCHE » et en même temps lever haut votre lanceur. Puis sortez du jeu le plus rapidement possible AVEC LE BRAS/LANCEUR EN L’AIR (dans le cas de partie avec respawn/régénération, suivez le règlement pour reprendre le cours du jeu)
Remarque : le joueur peut se déclarer OUT/TOUCHE même si la bille n’a pas éclatée. C’est son choix, il se déclare OUT/TOUCHE et va donc en respawn S’ il se rend compte qu’il est en fait CLEAN, C’EST TROP TARD, UNE FOIS DÉCLARE OUT/TOUCHE, un joueur ne peut pas revenir en jeu.
TOUCHE A LA VOIX : afin d’éviter tout malentendu, la « touche à la voix » n’est pas reconnue par les arbitres et le règlement : cependant si un joueur l’utilise et SI l’adversaire visé se déclare de lui-même OUT/TOUCHE, cela correspond au point cité plus haut, donc à partir du moment ou l’adversaire pointé lève le bras et crie « touché », il sort.
UN JOUEUR TOUCHE EST HORS JEU DONC INTERDICTION FORMELLE DE PARLER, DONNER DES INDICATIONS INFLUENÇANT LE JEU, COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES JOUEURS, NI UTILISER SON MATÉRIEL RADIO.

LE JOUEUR TOUCHE REJOINT SA BASE RESPAWN AVEC 1 BRAS LEVER OU LA MAIN SUR LA TÊTE POUR SIGNALER SON STATUT HORS JEU.

Respawn :
Chaque team dispose d’une base respawn qui est celle de départ. Le joueur touché doit rejoindre au plus vite cette base. Il y a 2 départs RESPAWN au cours de la partie : l’une à 5 minutes de jeu et l’autre à 10 minutes de jeu.

Lorsque le joueur touché est en base, l’arbitre Respawn comptabilise sa présence et nettoie ses impacts. Le joueur attend le prochain départ.
Le joueur touché a le droit de nettoyer son matériel, se préparer pour repartir, MAIS INTERDICTION d’influencer le jeu en parlant aux joueurs encore en jeu ou en donnant des indications à la voix ou par radio !

Le départ respawn est donné par l’arbitre de base qui aura un chronomètre de décompte.

Ainsi si par exemple un joueur est touché au bout de 3 minutes de jeu, il pourra repartir à la minute 5.
Il est autorisé aux joueurs de laisser des billes ou de l’air pour le ravitaillement dans la base.
Attention : il vous est impératif d’essuyer et/ou de faire essuyer vos impacts AVANT de repartir dans le jeu sous peine de vous faire sortir par un arbitre sur le terrain. L’impact de bille sur le joueur ou sur son matériel fait foi...

ZONE DE SECURITE AUTOUR DE LA BASE RESPAWN : Afin d’éviter les cas d’antijeu avec le respawn bloqué par des adversaires, une zone délimité dit de « sécurité » est instaurée autour des bases respawn : elle concernera un périmètre de +-20m autour de la base, délimité par une bande de couleur. Les adversaires auront interdiction de pénétrer dans cette zone sous peine d’être déclaré OUT/Touché.
Évidemment, les joueurs sortant du respawn ont le droit de jouer normalement dans cette zone, donc de tirer sur les adversaires éventuels.


ATTENTION :
Les règles ont pour but de garantir l’amusement et la sécurité de tous les participants.
Les règles peuvent être modifiées si un point important nous avait échappé ou si les circonstances nous y obligent.
Néanmoins celles-ci ne seront modifiées qu’après concertation entre l’arbitre principale et l’organisation.

SECURITE :
Chaque joueur est tenu de respecter les règles élémentaires de sécurité :
1. Port obligatoire d’un bouchon de canon homologué sur le lanceur en dehors des terrains de jeu ou à partir du moment où au moins 1 personne autour de vous ne porte pas son masque de protection, en particulier sur toute la zone d’accueil.
En aucun cas, le simple fait d’éteindre son lanceur, retirer sa bouteille ou son chargeur représente un garant de sécurité. Seul le bouchon de canon est accepté.
Bouchon de canon accepté : bouchon plastique qui s’enfonce dans le canon, capote de canon avec élastique tendu. PAS de tige, ni de swab , ni de carambar en guise de bouchon.
2. Port du masque obligatoire sur toute l’aire de jeu. En aucun cas, le joueur n’a le droit de retirer son masque sauf autorisation expresse d’un arbitre ou d’un organisateur.
3. La vélocité est limitée à 280 FPS. Un radar est présent à l’entrée de l’aire de jeu pour vos réglages. Attention, veillez à contrôler plusieurs fois dans la journée votre vélocité et réglez là à chaque fois si besoin.

4.Le tir abusif ou agressif (en particulier sur des joueurs déjà touchés et le signalant de façon distincte) sera sanctionné par l’arbitre (« gel » du joueur pendant un laps de temps ou renvoi pur et simple du joueur).

Le non respect d’une de ces règles entraînera une perte de 50 points pour l’équipe dont le joueur est incriminé.


COMPORTEMENT ET FAIR PLAY :

Il est évident que cette journée est une occasion de se retrouver autour d’une même passion, dans une ambiance sereine et festive.
Respecter les règles de jeu et de sécurité, c’est avant tout respecter les autres joueurs. Tous gestes d’agressivité, de tricherie manifeste ou tout autre comportement dangereux ou insultant envers autrui (verbales ou physiques) se verra sanctionnés pouvant entraîner l’exclusion du ou des responsables.
Les organisateurs et les arbitres veilleront à ce que toutes les règles soient respectées sur et en dehors des terrains.

Merci et amusez vous bien !
L’équipe de la FOREST PAINTBALL SERIES



super
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