1. FULLFACE : validée!
2. METAL HURLANT : validée!
3. GPC :validée!
4. SPAM :validée!
5. FIGHTING OWLS : validée!
6. TEAM TACTICAL PAINTBALL : validée!
7. TEAM TACTICAL 2 : validée!
Gaume Paintball accueillera la première manche de la Forest Paintball Série 2010.
Le respect des lieux et la propreté de tous seront tout particulièrement surveillés.
Aucune dégradation et déchets quelconques ne seront tolérés sur le site.
Des endroits de tri seront à votre disposition, merci de vous y conformer.
Des sacs-poubelles vous seront remis en début de journée. Utilisez les.
Afin d’éviter tout abus, la carte d’identité du chef d’équipe sera demandée à l’accueil lors de
votre arrivée et rendue en fin de journée, si l’endroit que vous avez occupé, ainsi que le
parking est propre, dans le cas contraire, une somme forfaitaire à la discrétion des
responsables de Gaume Paintball vous sera réclamée. En vous inscrivant à cette manche, vous vous
engagez à respecter et suivre cette clause.
ParkingNous vous invitons à favoriser un maximum le co-voiturage afin d’épargner nos rares places de
parking.
À votre arrivée, vous serez invités à vous garer le long de la route et ce, du côté gauche…Le
parking est à +- 200 m du terrain, merci de prévoir votre matériel de transport en conséquence !
Un quad avec remorque sera disponible, il fera l’aller-retour pour chaque équipe. À votre
arrivée au parking, vous devrez décharger votre matériel le plus vite possible et une personne
sera invitée à monter sur le quad pour surveiller votre matériel au terrain
Aucun véhicule ne pourra se rendre directement au terrain !
Aucune dérogation à cette règle ne sera acceptée sous peine d’exclusion de l’équipe: il est
important qu´en cas d´urgence sanitaire, les véhicules de secours doivent accéder au site sans
problème.
RESPECTEZ LES PARKINGS !...donc également pas de déchets, ni de dégradations quelconques.
ACCUEIL DES PARTICIPANTSDès votre arrivée, veuillez vous présenter à l’organisation pour votre dossier d’inscription.
Remettez nous la fiche TEAM remplie et signées par tous les joueurs, reçue avec votre dossier par
mail. N’oubliez pas pour les Mineurs, l’autorisation parentale doit être remplie et signée avec
la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.
Afin d’éviter le rush du matin (inscription, préparation, prise des billes, etc...), veuillez
arriver au plus tôt (le site ouvre à partir de 7h30)
Un espace joueur sera aménagé : installez vous à la place désignée pour votre équipe (pas à celle
des autres) avec vos affaires. Veillez à vous organiser dans le rangement de votre matériel.
Gaume Paintball et les organisateurs de la Forest Paintball Série déclinent toute responsabilité
en cas de vol ou de détérioration de votre matériel.
ZONE NEUTREBOUCHON DE CANON OBLIGATOIRE hors zone de jeux ! DANS TOUTE CIRCONSTANCE: lanceur en panne, pas
de bille, chargeur non monté, bouteille vide, pas branchée, poignée éteinte,...LE BOUCHON SUR LE
CANON! Il y va de la sécurité de tous.
PLANNINGLe planning fourni, indique les horaires des matchs de la journée. Le respect des heures de début
de chaque matche est primordial pour ne pas finir à la lueur des bougies !
Présentez vous 10’ avant votre match devant l’entrée du terrain à la base ARBITRES pour le
pointage et le passage au chrony.
Soyez prêts, bouteilles remplies, lanceurs chargés. ESSUYEZ ABSOLUMENT vos impacts du jeu
précédent pour éviter tout malentendu !
En cas de retard d’un joueur, celui-ci ne pourra entrer en jeu.
L’organisation se réserve le droit de modifier le planning sans préavis.
FORMAT DE JEU2 teams de 10 joueurs s’affrontent sur le terrain pendant 15 minutes avec un maximum de 15
joueurs inscrits par team.
OBJECTIFS DE JEU7 Bases drapeaux sont disséminées sur le terrain. Chaque base est constituée d’un mat équipé de 2
drapeaux distincts. L’objectif des teams sera de prendre le maximum de bases, hisser le drapeau à
sa couleur et le garder en place jusqu’à la fin de la partie.
En fin de partie, un décompte des drapeaux par team sera effectué.
RECONNAISSANCE DES TEAMS SUR LE TERRAIN
Au départ de la partie chaque joueur se verra remettre un brassard à la couleur de sa base, à
porter au bras. Ce brassard devra être porté visiblement durant le matche.
COMPTAGE DE POINTSEn fin de partie, chaque drapeau hissé rapporte 10 points à son équipe. L’équipe qui a le plus de
drapeaux marque 10 points de bonus avec un maximum de 70 points par match.
Chaque joueur touché fait perdre 1 point à son équipe : à chaque fois qu’un joueur arrive en base
Respawn, l’arbitre Respawn comptabilisera ce joueur touché SAUF après la deuxième respawn. Tout
joueur touché après la dixième minute ne fera pas perdre de points à son équipe.
Le résultat sera donc : total point de drapeaux – (MOINS) total points respawn + bonus drapeaux.
L’équipe qui a le plus de points au total remporte le match.
MATERIEL et TENUE VESTIMENTAIREMasque : seul les masques homologués pour le Paintball sont autorisés. Ils ne doivent en outre
ne pas avoir été modifiés, entraînant un risque pour le joueur (tour de masque, protection
faciale et écran doivent garder leur intégrité).
Lanceur : Tous les types de lanceurs sont acceptés. Cependant, les modèles artisanaux devront
être validés par l’organisation avant leur utilisation et devront répondre aux normes de sécurité
en vigueur. Si l’organisation estime qu’un lanceur peut être dangereux pour son utilisateur ou
son entourage, il se réserve le droit de l’interdire.
Le joueur n’est pas limité en nombre de lanceurs porté sur lui.
Système air : Seul la norme Pi est acceptée. Chaque joueur s’engage en outre à être e ordre de
requalification pour ses récipients sous pression.
Mode de tir :- SEUL, le mode SEMI-AUTO normal est autorisé pour la Forest, donc tous les autres modes sans
exception sont interdits
- Pour les lanceurs électro, la cadence maximale autorisée est de 12 billes/seconde. Il vous
est donc IMPERATIF de régler votre lanceur AVANT le jour du tournoi. Vous pouvez passer au
Shop de BIG G à Jumet pour un réglage gratuit la semaine précédent l’évènement.
- Le contrôle se fera en début de partie par les arbitres : tout lanceur illégal sera
confisqué. Vous avez alors la possibilité de prendre un lanceur de remplacement.
- Toute tricherie manifeste pendant le jeu entraînera l’exclusion du joueur pour le restant de
la journée
Chargeur de billes : Tous les chargeurs sont autorisés, tant standards, mécaniques ou
électroniques
Tenue : Nous vous demandons d’attendre d’être dans l’enceinte de Gaume Paintball pour revêtir
vos tenues de jeux. Il est interdit de sortir du site en tenue de camouflage total
(pantalon+haut+cagoule par exemple) et se promener ainsi dans les environs.
Tous signes ou accessoires pouvant heurter la sensibilité d’autrui de part leur caractère
ostentatoire ou agressif est interdit. L’organisation se réservant le droit d’exclure le joueur
contrevenant et cela dans l’immédiat sans prétention à remboursement quelconque.
Le port de la cagoule intégrale est toléré dans le cadre du jeu. Cependant, nous vous demandons
de la retirer lors des pauses et en dehors des terrains de jeux.
RESTRICTION VESTIMENTAIRE : la tenue du joueur ne devra pas être similaire à celle des arbitres
(jerseys à rayures noir et blanc et masque jaune fluo)
REGLES GENERALES DE JEU
Match :Durée de jeu 15 minutes
6 matchs par team répartis sur la journée
Début et fin de partie : Ils seront donnés par l’arbitre principal avec différentes annonces
- 1 Minute du départ, les teams sont à leur base de départ respective
- 30 secondes , Avertissement
- Décompte sur les 5 dernières secondes avant le GO avec signal sonore
Limites du terrain de jeu : les limites marquées le sont soit par des bandes, soit par des
panneaux. Veuillez les respecter et rester sur l’aire de jeu.
En cas de dépassement des limites de jeu, le joueur sera déclaré OUT/TOUCHE !
Elimination : un joueur est touché lorsqu’une bille a éclaté sur lui ou son matériel, lanceur
compris. Si la bille n’a pas éclatée à l’impact, le joueur n’est pas déclaré « touché ». Il est
important que vous signaliez le fait d’être touché en criant haut et fort « OUT » ou « TOUCHE »
et en même temps lever haut votre lanceur. Puis sortez du jeu le plus rapidement possible AVEC LE
BRAS/LANCEUR EN L’AIR(dans le cas de partie avec respawn/régénération, suivez le règlement pour
reprendre le cours du jeu)
Remarque : le joueur peut se déclarer OUT/TOUCHE même si la bille n’a pas éclatée. C’est son
choix, il se déclare OUT/TOUCHE et va donc en respawn ET si il se rend compte qu’il est en fait
CLEAN, C’EST TROP TARD, UNE FOIS DECLARE OUT/TOUCHE, un joueur ne peut pas revenir en jeu.
TOUCHE A LA VOIX : afin d’éviter tout malentendu, la « touche à la voix » n’est pas reconnue par
les arbitres et le règlement : cependant si un joueur l’utilise et SI l’adversaire visé se
déclare de lui-même OUT/TOUCHE, cela correspond au point cité plus haut, donc à partir du moment
ou l’adversaire pointé lève le bras et crie « touché », il sort.
UN JOUEUR TOUCHE EST HORS JEU DONC INTERDICTION FORMELLE DE PARLER, DONNER DES INDICATIONS
INFLUENCANT LE JEU, COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES JOUEURS, NI UTILISER SON MATERIEL RADIO.
LE JOUEUR TOUCHE REJOINT SA BASE RESPAWN AVEC 1 BRAS LEVE POUR SIGNALER SON STATUT HORS JEU.Respawn : Chaque team dispose d’une base respawn qui est celle de départ. Le joueur touché doit
rejoindre au plus vite cette base. Il y a 2 départs RESPAWN au cours de la partie : l’une à 5
minutes de jeu et l’autre à 10 minutes de jeu.
Lorsque le joueur touché est en base, l’arbitre Respawn comptabilise sa présence et nettoie ses
impacts. Le joueur attend le prochain départ.
Le joueur touché a le droit de nettoyer son matériel, se préparer pour repartir, MAIS
INTERDICTION d’influencer le jeu en parlant aux joueurs encore en jeu ou en donnant des
indications à la voix ou par radio !
Le départ respawn est donné par l’arbitre de base qui aura un chronomètre de décompte.
Ainsi si par exemple un joueur est touché au bout de 3 minutes de jeu, il pourra repartir à la
minute 5.
Il est autorisé aux joueurs de laisser des billes ou de l’air pour le ravitaillement dans la
base.
Attention : il vous est impératif d’essuyer et/ou de faire essuyer vos impacts AVANT de
repartir dans le jeu sous peine de vous faire sortir par un arbitre sur le terrain. L’impact
de bille sur le joueur ou sur son matériel fait foi...
ZONE DE SECURITE AUTOUR DE LA BASE RESPAWN : Afin d’éviter les cas d’antijeu avec
le respawn bloqué par des adversaires, une zone délimité dit de « sécurité » est
instaurée autour des bases respawn : elle concernera un périmètre de 20m autour de
la base, délimité par une bande jaune. Les adversaires auront interdiction de
pénétrer dans cette zone sous peine d’être déclaré OUT/Touché.
Evidemment, les joueurs sortant du respawn ont le droit de jouer normalement dans
cette zone, donc de tirer sur les adversaires éventuels.
SECURITEChaque joueur est tenu de respecter les règles élémentaires de sécurité :
1.
Port obligatoire d’un bouchon de canon homologué sur le lanceur en dehors des terrains de jeu ou
à partir du moment où au moins 1 personne autour de vous ne porte pas son masque de protection,
en particulier sur toute la zone d’accueil.
En aucun cas, le simple fait d’éteindre son lanceur, retirer sa bouteille ou son chargeur
représente un garant de sécurité. Seul le bouchon de canon est accepté.
Bouchon de canon accepté : bouchon plastique qui s’enfonce dans le canon, capote de canon avec
élastique tendu. PAS de tige, ni de swab , ni de carambar en guise de bouchon.
2.
Port du masque obligatoire sur toute l’aire de jeu. En aucun cas, le joueur n’a le droit de
retirer son masque sauf autorisation expresse d’un arbitre ou d’un organisateur.
3.
La vélocité est limitée à 280 FPS. Un radar est présent à l’entrée de l’aire de jeu pour vos
réglages. Attention, veillez à contrôler plusieurs fois dans la journée votre vélocité et réglez
là à chaque fois si besoin.
4.
Le tir abusif ou agressif (en particulier sur des joueurs déjà touchés et le signalant de façon
distincte) sera sanctionné par l’arbitre (« gel » du joueur pendant un laps de temps ou renvoi
pur et simple du joueur).
Le non respect d’une de ces règles entraînera un perte de 50 points pour l’équipe
dont le joueur est incriminé.
COMPORTEMENT ET FAIR PLAYIl est évident que cette journée est une occasion de se retrouver autour d’une même
passion, dans une ambiance sereine et festive.
Respecter les règles de jeu et de sécurité, c’est avant tout respecter les autres
joueurs. Tous gestes d’agressivité, de tricherie manifeste ou tout autre
comportement dangereux ou insultant envers autrui (verbales ou physiques) se verra
sanctionnés pouvant entraîner l’exclusion du ou des responsables.
Les organisateurs et les arbitres veilleront à ce que toutes les règles soient
respectées sur et en dehors des terrains.
Merci et amusez vous bien !
L’équipe de la FOREST PAINTBALL SERIE
Bon jeu à tous